Les Affaires | PME Magazine | Affaires Plus | Commerce | Finance et Investissement | Investment Executive
Transcontinental
Bannière Inscription au bulletin
Vision Durable
Nouvelles du jour 2
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Commentez ce texte

Le Segway commence à faire son chemin

par Les Affaires
Voir tous les articles de Les Affaires
Texte mis en ligne le 29 mai 2008 à 11:01
Soyez le premier à commenter ce texte
Le Segway commence à faire son chemin
105 Segway ont été vendus au Canada jusqu'à maintenant en 2008, mais seulement 29 avaient été vendus au total en 2007.Photo: www.segway.de
Le Segway commence à faire son chemin
Le Segway profitera-t-il de la flambée du prix de l'essence? Depuis son apparition en 2001, cette curieuse trottinette urbaine n'a jamais réussi à trouver sa niche au Canada. Mais il semble que l'arrivée d'un distributeur officiel au pays et les préoccupations écolos changent la donne.
Les objectifs demeurent néanmoins modestes : 105 Segway ont été vendus jusqu'à maintenant au pays cette année, par rapport à seulement 29 appareils en 2007.

«Nous approchons de notre objectif de 200 ventes cette année», dit Ève Lauzier, directrice des ventes chez Segway Canada.

Le Segway, qui en est à sa deuxième génération, est plus performant : il est muni de deux piles de lithium-ion, plus efficaces que les piles de nickel utilisées dans le passé.

Le Segway a une autonomie de 38 kilomètres par charge et peut atteindre une vitesse de 20 km/h. Le distributeur suggère aux utilisateurs de porter un casque même si, pour le moment, il n'est pas obligatoire.

Les règles risquent d'être plus claires cet automne, alors que Québec devrait adopter le projet de loi 55 qui modifiera le Code de la sécurité routière. Cette loi encadrerait l'utilisation sur nos routes de véhicules dits alternatifs, dont les véhicules électriques.

Pour l'instant, le distributeur officiel souligne que l'utilisateur du Segway doit simplement respecter la signalisation s'appliquant aux piétons et aux cyclistes.

Certains obstacles pourraient toutefois freiner les ventes du Segway. Le prix, entre 5 500$ et 6 400$, n'est pas à la portée de toutes les bourses. De plus, les deux piles nécessaires au fonctionnement de l'appareil coûtent chacune 800$.

Enfin, les longs et rigoureux hivers québécois conviennent plutôt mal au Segway, dont les piles ne peuvent supporter les froids inférieurs à -10° Celsius.



Article écrit par Audrey Myrand-Langlois

Ces textes pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus: