Les Affaires | PME Magazine | Affaires Plus | Commerce | Finance et Investissement | Investment Executive
Transcontinental
Bannière Inscription au bulletin
Vision Durable
Nouvelles du jour
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Commentez ce texte

Pour Desjardins et Cascades, l’union fait la force

Ils signent une entente-cadre en développement durable

par Alexis Beauchamp
Voir tous les articles de Alexis Beauchamp
Texte mis en ligne le 21 avril 2008 à 14:28
Soyez le premier à commenter ce texte
Pour Desjardins et Cascades, l’union fait la force
Photo: photos.com
Pour Desjardins et Cascades, l’union fait la force
Ils signent une entente-cadre en développement durable
Deux des organisations à l’avant-plan du développement durable au Québec, le Mouvement Desjardins et l’entreprise Cascades, viennent de conclure un partenariat afin de partager leur expérience en la matière.
Cascades et Desjardins travailleront sur plusieurs initiatives, notamment le développement par Cascades d’une offre de service dans le cadre du programme d’efficacité énergétique du parc immobilier du Mouvement Desjardins.

Pauline D’Amboise, Secrétaire générale du Mouvement Desjardins, précise que Cascades fournira une expertise technique à ce niveau.

« Cascades va aider Desjardins au niveau de la planification du programme d’efficacité énergétique, mais ce ne sont pas eux qui réaliseront les audits en tant que tel. Cascades a toutefois une solide expérience pour avoir fait des travaux sur leurs installations », explique-t-elle en entrevue.

Les deux organisations travailleront également ensemble afin de développer une offre de service semblable en ce qui a trait à la gestion des matières résiduelles au sein du Mouvement Desjardins.

En contrepartie, la coopérative adoptera une politique favorisant l’utilisation du papier à 100 % de fibres post-consommation de Cascades.

Cascades s’engage de son côté à privilégier Desjardins comme fournisseur de services financiers, comme les assurances collectives et les REER.

« C’est un partenariat d’affaires », tient à souligner Mme D’Amboise.

« Nous allons respecter nos règles en matière d’approvisionnement, mais la relation ira au-delà d’une relation client, puisque nous sommes des partenaires », explique-t-elle.

Pour aller plus loin :

www.cnw.ca Communiqué

Ces textes pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus: