Les Affaires | PME Magazine | Affaires Plus | Commerce | Finance et Investissement | Investment Executive
Transcontinental
Bannière Inscription au bulletin
Vision Durable
Nouvelles du jour
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Commentez ce texte

Une coalition de multinationales examine les émissions de GES de leurs fournisseurs

par Alexis Beauchamp
Voir tous les articles de Alexis Beauchamp
Texte mis en ligne le 9 octobre 2007 à 8:48
Soyez le premier à commenter ce texte
Une coalition de multinationales examine les émissions de GES de leurs fournisseurs
Des milliers de fournisseurs devront examiner, puis ensuite réduire, leurs émissions de GES dans le cadre d'une nouvelle initiative, Supply Chain Leadership Coalition.
Une coalition de multinationales examine les émissions de GES de leurs fournisseurs
Procter & Gamble, Unilever et Nestlé font partie de la Supply Chain Leadership Coalition, qui mettra de la pression sur des milliers de fournisseurs à travers le monde afin qu’ils réduisent leurs émissions de GES.
Le Wall Street Journal rapporte que cette coalition, associée au Carbon Disclosure Project, « encouragera » ses fournisseurs à réaliser un bilan de leurs émissions de GES et de leurs stratégies mises en œuvre afin de les réduire.

Les autres entreprises participantes sont Tesco PLC, Imperial Tobacco et Cadbury Schweppes.

Cette stratégie comporte deux avantages. Tout d’abord, les multinationales impliquées se positionnent en prévision d’un resserrement des restrictions sur les GES en Europe et aux États-Unis au cours des prochaines années.

Il ne faut pas non plus négliger l’avantage qu’une telle initiative fournit d’un point de vue des relations publiques pour les entreprises participantes.

Le Supply Chain Leadership Coalition s’inspire d’une politique similaire instaurée récemment par Wal-Mart. Le géant de la vente au détail est toutefois plus avancé dans sa démarche puisque des critères spécifiques d’évaluation ont déjà été élaborés avec les fournisseurs et sont dorénavant fonctionnels.

Pour aller plus loin :

online.wsj.com Wall Street Journal

www.cdproject.net Carbon Disclosure Project

Ces textes pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus: