Les Affaires | PME Magazine | Affaires Plus | Commerce | Finance et Investissement | Investment Executive
Transcontinental
Bannière Inscription au bulletin
Vision Durable
Nouvelles du jour
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Commentez ce texte

Transformer une ruelle en condo…

Un couple d’architectes belges a transformé l’espace entre deux bâtiments en logis unique

par Alexis Beauchamp
Voir tous les articles de Alexis Beauchamp
Texte mis en ligne le 12 mai 2008 à 11:34
Soyez le premier à commenter ce texte
Transformer une ruelle en condo…
Deux jeunes architectes belges se sont construits une maison pas banale du tout...Toutes les photos: Luc Roymans (roymans.com)
Transformer une ruelle en condo…
Un couple d’architectes belges a transformé l’espace entre deux bâtiments en logis unique
S’agit-il de l’anti « McMansion », ces immenses domaines de plus en plus populaires dans les banlieues d'Amérique du Nord ?
Deux jeunes architectes d’Anvers, en Belgique, ont décidé de maximiser l’espace se trouvant entre deux immeubles en y construisant un condo de quatre étages… dont la largeur est de 2,4 mètres (7 pieds 10 pouces).

Cette construction pour le moins extravagante utilise les murs des bâtiments adjacents comme isolation, ce qui diminue de manière importante ses besoins énergétiques.

La simplicité est le mot d’ordre pour ce condo dont le rez-de-chaussée sert de bureau…et dont le toit accueille le bain !

Si ce modèle de développement est difficilement commercialisable, il démontre qu’il est possible de vivre de manière simple et élégante.

Pour aller plus loin :

archinect.com Archinect.com

Ces textes pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus: