Les Affaires | PME Magazine | Affaires Plus | Commerce | Finance et Investissement | Investment Executive
Transcontinental
Bannière Inscription au bulletin
Vision Durable
Nouvelles du jour 2
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Commentez ce texte

Éoliennes: REpower implantera son usine à ...

par Charles-Albert Ramsay
Voir tous les articles de Charles-Albert Ramsay
Texte mis en ligne le 6 mai 2008 à 15:11
Soyez le premier à commenter ce texte
Éoliennes: REpower implantera son usine à ...
D’ici 2015, REpower doit fabriquer 477 éoliennes d’une puissance de 2 MW dans le cadre de l’appel d’offres de 2000 MW d’énergie éolienne d’Hydro-Québec. C’est presque la moitié du mandat total. Photo: NREL
Éoliennes: REpower implantera son usine à ...
Dans la foulée des 5,5 milliards de dollars d’investissements dans l’énergie éolienne qui déferlent sur le Québec, le site de l’usine québécoise de turbines d’éoliennes de REpower Systems AG pourrait être annoncé mercredi.
Eric Reisse, directeur général de la filiale française REpower SAS, a confié à lesaffaires.com que des membres du conseil d’administration de REpower participeront demain au Colloque sur l’industrie éolienne qui a commencé ce matin à Matane.

Ils pourraient alors faire une annonce quant à l’emplacement de l’usine de turbines de REpower.

Organisé par le TechnoCentre éolien Gaspésie-Les-Iles, le colloque réunira tout le gratin québécois de l’industrie car on y présentera aussi le premier Gala québécois de l’industrie éolienne, commandité par Hydro-Québec.

Rappelons que d’ici 2015, REpower doit fabriquer 477 éoliennes d’une puissance de 2 MW dans le cadre de l’appel d’offres de 2000 MW d’énergie éolienne d’Hydro-Québec. C’est presque la moitié du mandat total.

Afin de respecter son contrat, la multinationale cotée à la bourse de Francfort doit construire une usine en Gaspésie ou dans la MRC de Matane. Les éoliennes seront livrées au consortium Saint-Laurent Énergies à qui Hydro-Québec a confié l’érection de cinq parcs éoliens.

L’autre fabricant gagnant de l’appel d’offres, ENERCON GmbH, a choisi Matane pour ses usines de tours et de composantes électriques.

Plusieurs villes de la Gaspésie, telles que Chandler, New Richmond et Sainte-Anne-des-Monts, déplorent le fait que par le passé, les équipementiers ne se sont pas installés chez eux. Matane et Gaspé ont accueilli des usines lors du premier appel d’offres d’Hydro-Québec.

Ces textes pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus: