Les Affaires | PME Magazine | Affaires Plus | Commerce | Finance et Investissement | Investment Executive
Transcontinental
Bannière Inscription au bulletin
Vision Durable
Nouvelles du jour
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Commentez ce texte

Quelque 600 sites miniers abandonnés dans le Nord du Québec

Le Fonds Explor-Action Nunavik se lance dans leur restauration

par Pierre Picard
Voir tous les articles de Pierre Picard
Texte mis en ligne le 20 septembre 2007 à 11:09
Soyez le premier à commenter ce texte
Quelque 600 sites miniers abandonnés dans le Nord du Québec
Des efforts sont entrepris pour nettoyer et restaurer des sites miniers abandonnés dans le Nord du Québec. Photo Google.
Quelque 600 sites miniers abandonnés dans le Nord du Québec
Le Fonds Explor-Action Nunavik se lance dans leur restauration
Depuis la création du Fonds Explor-Action Nunavik (FRAN) en mars dernier, plus de 30 sociétés du secteur minier ont confirmé leur participation financière pour la restauration de sites miniers abandonnés du Nord du Québec. Celles-ci s'élèvent à 1,5 million$.
Au Québec, il y aurait près de 600 sites miniers abandonnés depuis plusieurs années. Le nettoyage et la restauration d’au moins 18 d’entre eux sont jugés prioritaires par les partenaires du FRAN, soit le gouvernement du Québec, l'industrie minière et la communauté Inuit.

Des travaux ont déjà débuté sur plusieurs des 18 sites prioritaires, laisse savoir aujourd’hui la direction du Fonds par voie de communiqué de presse.

Pour leur part, les sociétés minières Virginia, Canadian Royalties et Azimut viennent de verser une contribution de 250 000$ au Fonds.

Pour en savoir plus :

www.pdac.ca

www.virginia.qc.ca

www.canadianroyalties.com

www.azimut-exploration.com

Ces textes pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus: