Les Affaires | PME Magazine | Affaires Plus | Commerce | Finance et Investissement | Investment Executive
Transcontinental
Bannière Inscription au bulletin
Vision Durable
Nouvelles du jour 2
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Commentez ce texte

Éthanol Greenfield va bien

L’usine de Varenne a déjà produit 60 millions de litre d’éthanol

par Les Affaires
Voir tous les articles de Les Affaires
Texte mis en ligne le 31 août 2007 à 12:10
Soyez le premier à commenter ce texte
Éthanol Greenfield va bien
L'usine de Varenne a une capacité de production de 120 millions de litres par année. Photo: Bloomberg News.
Éthanol Greenfield va bien
L’usine de Varenne a déjà produit 60 millions de litre d’éthanol
Après six mois d’exploitation, l’usine Éthanol Greenfield de Varenne a atteint ses objectifs de production et redonne un second souffle à l’agriculture locale.
Depuis son ouverture, l’usine a acheté pour près de 25 M$ en maïs aux agriculteurs locaux. L’usine a une capacité de production de 120 millions de litres par année et en a déjà produit 60 millions depuis le début des opérations il y a six mois.

« Depuis février, l'usine de Varennes a produit 60 millions de litres d'éthanol carburant, souligne Bob Gallant le président et chef de la direction de GreenField. L'ajout de cet éthanol à l'essence permet de réduire les gaz à effet de serre de 90 000 tonnes, l'équivalent de retirer 15 000 voitures de nos routes. »

Éthanol Greenfield est le plus grand producteur d’éthanol au Canada et possède des usines à Chatham et Tiverton en Ontario en plus d'être distribué dans 1500 stations services à travers le Canada. L’usine de Varenne est la première usine d’éthanol au Québec.

Pour en savoir plus

Éthanol Greenfield : www.greenfieldethanol.com

Ces textes pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus: